Devenir freelance pour arrondir ses fins de mois

Arrondir ses fins de mois est aujourd’hui possible grâce au freelance. Il ne s’agit pas d’un statut particulier, mais d’une façon de travailler vous permettant de profiter d’une certaine liberté.

Zoom sur le freelance

Être freelance, c’est travailler pour son propre compte. Afin d’être rémunéré, le travailleur indépendant effectue des missions pour le compte d’un ou de plusieurs structures. Elle facture ses missions selon ses convenances. Un freelance professionnel est immatriculé. Il est enregistré auprès des autorités. Cela ne signifie pas que le freelance est un statut quelconque. Le travailleur indépendant est libre de choisir le statut juridique auquel il souhaite être rattaché afin d’exercer son travail en bonne et due forme. L’ouverture d’un compte pro pour freelance dépend du statut choisi par le freelance. Vous êtes appelé à ouvrir un compte bancaire professionnel si vous travaillez comme étant une micro-entreprise ou si vous avez opté pour l’EIRL. Si vous avez choisi les statuts EURL ou SASU, vous êtes également soumis à l’ouverture d’un compte professionnel pour faciliter le dépôt de capital. Ouvrir un compte pro en ligne présente des avantages. Les formalités liées à l’ouverture d’un compte pro sont simplifiées puisqu’elles sont digitalisées. Vous pouvez également gérer votre compte depuis votre domicile via un ordinateur ou un smartphone.

Travailler de manière indépendante pour gagner de l’argent

Travailler de manière indépendante est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois. La seule condition est d’avoir le temps de travailler en dehors de vos activités habituelles et de disposer d’une connexion internet. Le freelance vous permet de travailler en toute liberté. En effet, vous êtes libre de choisir vos horaires de travail et vous pouvez prendre des congés (sans solde) chaque fois que vous en avez besoin. Tout dépend de vos besoins, mais plus vous travaillez, plus vous gagnez d’argent. Disposer d’un statut fiscal vous donne les moyens de gagner des revenus nets. L’idéal est de bien vous organiser entre le travail, votre vie personnelle et la gestion de vos ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *