Comment faire face à vos dépenses ?

Vos comptes en banque sont garnis aujourd’hui et il vous semble que votre avenir financier est tout tracé. Tant mieux pour vous ! Mais nous vivons dans un monde où les revers de fortune peuvent toucher n’importe qui, malgré des mesures draconiennes pour protéger vos biens. Donc, il se pourrait que votre couple soit aussi atteint par ce genre de problèmes et le mieux, c’est que, d’ores et déjà, vous appreniez à bien maîtriser votre budget et donc vos dépenses.

Les problèmes surgiront un jour ou l’autre

Etablissez tous les deux de la somme que vous allez (et pouvez) allouer à telle ou telle dépense et coopérez pour ne pas dépasser cette somme. Si, au cours du mois, plusieurs imprévus ont fait qu’il vous manque de l’argent, au lieu de vous endetter, décidez plutôt de réduire vos dépenses. Un moyen tout simple pour le faire serait par exemple de moins vous rendre au restaurant. C’est toujours plus économique de faire vos provisions vous-même et de cuisiner chez vous. Vous verrez combien vous ferez des économies !

Usez de franchise envers votre conjoint

Sur les questions d’argent, il est très important pour la solidité de votre couple que vous vous montriez mutuellement francs. Cela veut dire que vous ne devez pas cacher à votre conjoint votre fiche de paie. Dites-lui exactement combien vous touchez par mois, à quelle prime vous pouvez vous attendre dans l’année, etc. Et pour des décisions importants d’ordre financier, consultez systématiquement votre conjoint avant. Vous voulez changer le canapé et les fauteuils du salon ? Parlez-en d’abord à votre conjoint. Vous avez envie d’une autre cuisine ? Ne commandez rien sans en avoir discuté au préalable avec votre conjoint. Si vous communiquez bien au sujet de l’argent, la paix dans votre couple sera maintenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *