Ce qu’il faut savoir sur les ordres en Bourse

La Bourse fonctionne grâce à l’interaction de différentes parties prenantes. Les actionnaires sont censés faire des passations d’ordre au moment opportun. Découvrez-en davantage à travers les prochains paragraphes.

Que faire avant de passer des ordres en Bourse ?

Avant de lancer un ordre en Bourse, c’est-à-dire acheter une action, vous aurez à ouvrir un compte-titre. Ce portefeuille vous permet d’acquérir des parts d’une société qui vous plait. Vous pourrez ouvrir le compte auprès de votre banque traditionnelle ou par l’intermédiaire de plateformes dites brokers. La prochaine étape consiste à faire des comparaisons et à observer. Choisissez un courtier pour vous simplifier la tâche. Attention, vous ne devez céder à aucun démarchage. Les actionnaires doivent choisir de leur plein gré de mettre leur argent dans une action qu’ils ont choisie en leur âme et conscience. Chaque broker a l’obligation de tenir une transparence sur votre argent. Vous devriez être l’unique décisionnaire, sauf mandat accordé à un courtier. Dans ce cas, ce professionnel se chargera de passer les ordres à votre place.

D’autres astuces pour faire les bons choix

La passation d’ordre a été simplifiée au maximum sur les plateformes de placement boursier. Cependant, vous devez faire preuve de vigilance. Lisez attentivement le nom des comptes. Il se peut qu’une action qui s’appelle Peugeot ne s’agisse pas d’un titre du constructeur français PSA. Afin de vous simplifier le travail, optez pour des prestations assez spécifiques telles que le SRD. Ce dernier permet d’obtenir un effet levier sur vos opérations. Pour éviter les casses, il serait préférable de choisir des actions à court limité si vous débutez encore en matière de placement. Informez-vous également sur la priorité des ordres. Les passations prioritaires sont souvent exécutées avant les autres. En de termes courants, certaines options vous permettent d’encaisser l’argent avant les autres. Quoi qu’il en soit, il faut de la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *